Alors que la bataille universitaire contre la remontée des masters de formation des enseignants fait rage, l'enseignement catholique propose déjà en ligne 7 masters "spécifiques" pour la formation des enseignants.
"Les universités catholiques", lit-on sur le site "Devenir enseignant", "ont toutes opté pour cette deuxième formule". Il s'agit de masters pluridisciplinaires « métiers de l’éducation et de la formation » pour la préparation des concours de professeurs des écoles, de collège et lycée mais aussi d’autres métiers de l’éducation. "Sept masters pluridisciplinaires « métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation » ouvrent donc à la rentrée 2009. Ce sont des diplômes d’Etat. Ils sont proposés par ces universités, en partenariat avec les centres de formation de l’enseignement catholique".
Alors que des boucliers se sont levés dans toutes les universités, qui aurait pensé que le gouvernement trouverait son meilleur soutien dans l'Eglise ?
Des enseignants de la République, garante de la LAÏCITÉ, qui seront formés au sein de l'université catholique ?! Voilà le genre de dérives que la suppression des IUFM développera...
Extrait du café pédagogique, expresso du 31 mars 2009
ENSEIGNER EST UN MÉTIER QUI S'APPREND, NÉGLIGER CECI C'EST HYPOTHÉQUER L'AVENIR DE NOS ENFANTS...
(L'agenda des actions est en bas de page)
(L'agenda des actions est en bas de page)